bread crumps
FESTIVITES DU 11 DECEMBRE : Menu très alléchant pour les Burkinabè vivant au Niger
 
Les Burkinabè du Niger comme à l’accoutumé, n’entendent pas rester en marge des festivités 11 décembre prochain. Le Consulat général du Burkina Faso au Niger, en synergie avec l’Association des Burkinabè vivant au Niger, prévoit une belle brochette d’activités à l’occasion de cet évènement

Les festivités débuteront le 8 décembre 2012 à Niamey avec un programme très alléchant : une course cycliste pour les femmes de la Communauté burkinabè au Niger et un match de gala avec les jeunes de la communauté. Cette première journée prendra fin avec une soirée culturelle prévue à l’Académie des Arts Martiaux qui verra la présence d’artistes venant du Burkina et d’artistes nigériens.

Le lendemain 9 décembre, est prévue une kermesse communément appelée « Dassandaga » au Lycée Issa Béri de Niamey. Une kermesse au cours de laquelle Nigériens, communautés burkinabè et étrangères mettront en exergue leur savoir-faire sur le plan culinaire. L’apothéose de ces festivités sera la levée des couleurs nationales prévue le 11 décembre au Consulat Général du Burkina Faso. Une cérémonie qui battra le rappel d’un nombre important de Burkinabè résidant au Niger.

Alain Dabilougou