bread crumps
JUMBO : Partenariat gagnant avec O.BOU.F
 
C’est officiel, les produits Jumbo ont un nouveau distributeur au Burkina. Le Groupe Gallina Blanca Star a signé un contrat d’exclusivité avec le groupe O.BOU.F pour la distribution de la marque historique du bouillon culinaire des ménages burkinabè. La cérémonie a eu lieu le 5 mars 2013 à l’Hôtel Laïco de Ouaga 2000.

Plus qu’une simple signature de documents, l’officialisation du partenariat entre l’espagnol Gallina Blanca Star et le burkinabè O.BOU.F pour la distribution exclusive des bouillons culinaires Jumbo, s’est transformée en une véritable fête.

Au premier rang des invités on pouvait apercevoir, outre les staffs managériaux des deux entreprises, la secrétaire générale du ministère de la promotion de la femme et du genre, le représentant du ministère du commerce de l’industrie et de l’artisanat.

Etaient également de la partie, des députés ainsi que des chefs de grands groupes, venus pour la circonstance, soutenir Ouédraogo Boureima dans ses nouvelles ambitions pour la reprise des activités liées à la commercialisation des produits Jumbo au Burkina.

Devant témoins et sous les projecteurs David Carreras, Directeur Général Afrique de l’ouest de Gallina Blanca Star et Ouédraogo Boureima, PDG du groupe O.BOU.F, ont apposé leurs signatures respectives au bas des documents qui les mettent en relation d’affaires. Pour le premier-cité, il s’agissait de trouver sur la place, un partenaire capable de relever le défi et disposant d’atouts sur le plan financier et managérial pour conduire la collaboration à bon port.

Une exigence à laquelle O.BOUF estime avoir pleinement satisfait. En mettant notamment sur la table sa longue expérience acquise depuis 1978 sur le terrain des affaires. Ce qui lui vaut d’être présent aujourd’hui dans l’importation et la commercialisation des produits alimentaires, le transport, le négoce, les hydrocarbures, la gestion immobilière…

En prenant en main la distribution des bouillons jumbo et ses multiples dérivés, les repreneurs ont pris l’engagement de travailler dans le sens d’une meilleure satisfaction de leur clientèle. Au nombre de celles-ci, il y a la gente féminine. Elle n’a d’ailleurs pas marchandé sa présence à l’événement. Elles (les femmes) sont venues en grand nombre. Ce qui a donné, on s’en doute aisément, une coloration spéciale à la manifestation.


Juvénal SOME
Lefaso.net