bread crumps
L’Ambassadeur Oubida a présenté ses Lettres de Créance au Président de la République de Singapour
 
Son Excellence Monsieur François OUBIDA, a présenté à Son Excellence Monsieur Tony Tank Keng Yam, Président de la République de Singapour, les Lettres l’accréditant en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de ce Pays, avec résidence au Japon. La cérémonie a eu lieu le 27 juin 2013 au Palais de la Présidence de la République, à Singapour.

A cette occasion, l’Ambassadeur François OUBIDA a transmis à Son Excellence Monsieur le Président de la République de Singapour, les cordiales salutations du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, et exprimé sa disponibilité à œuvrer en vue du raffermissement des relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Burkina Faso et la République de Singapour.

En retour, le Président Keng a félicité l’Ambassadeur pour la présentation de ses Lettres de créance. Il l’a également prié de transmettre ses salutations amicales au Président COMPAORE et au Peuple Burkinabè. Il a fait savoir qu’il serait content d’accueillir à Singapour le Président du Faso.

Avant la présentation de ses Lettres de créance, l’Ambassadeur OUBIDA a été reçu, le 25 juin 2013, au Ministère des Affaires Etrangères de la République de Singapour, où il a remis les copies figurées desdites Lettres.

Pendant son séjour singapourien, l’Ambassadeur du Burkina Faso a eu des échanges fructueux avec des personnalités et hauts responsables des Ministère des Affaires Etrangères, du Commerce et de l’Industrie ainsi que de Singapour Business Forum. L’objectif de ces rencontres étant de consolider la coopération bilatérale et les relations d’affaires et commerciales entre nos deux pays.

Ambassade du Burkina Faso à Tokyo