bread crumps
Commune de Bobo : Le Directeur d’Air-France Burkina chez le maire
 
Le Directeur d’Air-France pour le Burkina Faso, Jean-Louis PRADES, en visite à Bobo-Dioulasso depuis le 8 octobre 2013, était hier chez le maire Salia Sanou. Avec qui, il a discuté du renforcement de la présence d’Air-France à Bobo.

D’emblée, le patron d’Air-France Burkina a apprécié la desserte de Bobo par Colombe Airlines qui permet "de venir à Bobo dans la matinée et de repartir l’après-midi ". Ce qui est un signe important pour lui du développement de la région car le tourisme, et l’économie d’une manière générale, en bénéficieront. Naturellement, Colombe Airlines à Bobo " va booster les affaires d’Air-France " en ce sens que les voyageurs, à partir de Bobo de cette compagnie n’effectueront plus de longs voyages et attendre une nuit à Ouagadougou pour prendre leur vol. Aussi, pour mieux en profiter, le Directeur d’Air-France a mis à profit son séjour bobolais pour " prospecter davantage le potentiel de clients dont son entreprise pourrait bénéficier ".

Dans la même dynamique, Air-France va travailler à être beaucoup plus dynamique et visible à Bobo. Aussi, Tropics Voyage pourrait voir son efficacité renforcée afin de permettre à des voyageurs de Bobo d’acheter directement leur billet d’avion. Le maire Salia Sanou s’est réjoui de cette visite et a encouragé la direction d’Air-France Burkina pour ce regard tourné vers sa ville et la région. Saisissant l’occasion, le maire a également souhaité que les relations entre sa commune et la compagnie aérienne se renforcent davantage puisque, a-t-il dit : " Air-France, c’est notre compagnie " pour préciser la régularité des voyages avec cette compagnie.

Séri Aymard BOGNINI
L’Express du Faso