bread crumps
Burkina – Espagne : Almeria U.D rend officiel le transfert de Jonathan. Le premier transfert d’hiver
 
Le mardi 19 novembre, a lieu en Algérie l’ultime explication entre les équipes nationales d’Algérie et du Burkina. Qui des deux sélections arracherait enfin son ticket pour le mondial de football qui se jouera au Brésil l’été prochain ? C’est en vivant ce suspens que nous apprenons que Jonathan Zongo, l’étalon nº21 à être appelé à la rescousse, vient d’officialiser son transfert professionnel en signant avec Almería U.D, où il évoluerait désormais jusqu’en 2017. Nous souhaitons bonne carrière à notre étalon version espagnole. Dans cette foulée, notre confrère Miguel Del Pino du journal LA VOZ D’ALMERIA, s’est chargé de porter l’information aux aficionados et autres lecteurs de son canard. Nous vous offrons la retranscription du contenu de son papier. Lisez plutôt !

Le mardi, le journal LA VOZ anticipait l’information d’un imminent transfert et c’est ce même mardi 12 que le club rouge-et-blanc rendait officiel l’incorporation de Jonathan Zongo, avec un contrat officiel, dans l’écurie de Almeria U.D. l’Accord était déjà conclu le lundi dernier et il ne manquait plus que la signature de l’attaquant burkinabe qui, du reste est arrivé hier (lundi) au club rouge-et-blanc.

A l’heure actuelle, Jonathan a rejoint la concentration de la sélection nationale de son pays au Maroc dans le cadre de la préparation du match de qualification pour le mondial de football au Brésil, qui se jouera entre le Burkina Faso et l’Algérie le prochain mardi 19 novembre.



L’Ailier droit ne jouera donc avec Alméria U.D., en première division qu’après l’ouverture du mercato d’hiver prévue le premier janvier. De ce fait, il pourrait entrer dans les plans de Francisco (ndlr, Entrainer de D1) à partir de l’avant dernière journée du premier tour de la Liga ; lors du match qui opposera son équipe à celle de Granada.
En attendant, Jonathan va s’entrainer avec la première division et aussi avec sa filiale au cas où Juan Carlos CINTAS (ndlr, autre Entrainer) aurait besoin de ses services en seconde B avant son incorporation définitive dans la première équipe en janvier.

Le footballeur, qui a été le protagoniste de l’antérieure campagne, sera dans les rangs des rouge-et-blancs jusqu’en juin 2017. Avec son transfert, le club vient de compléter ses ailiers du milieu de terrain.

Miguel Del Pino / La Voz de Almería
Retranscription : Roland Zongo Sanou (correspondant Espagne)
Lefaso.net