bread crumps
Burkina-Portugal : L’Ambassadeur Eric TIARE présente ses lettres de créance au Président SILVA


Le vendredi 21 mars 2014 à Lisbonne, l’Ambassadeur TIARE a présenté ses lettres de créance à Son Excellence Monsieur Anibal Cavaco SILVA, Président de la République Portugaise. La cérémonie, organisée à l’intention des Ambassadeurs non-résidents, a connu la participation de cinq autres Ambassadeurs.

Après la remise des lettres de créance, le Président portugais s’est entretenu avec l’ensemble des Ambassadeurs présents, en échangeant individuellement avec chacun d’eux, aussi bien sur les questions bilatérales que sur les situations politiques internes à chaque pays

Ainsi, avec l’Ambassadeur TIARE, et après l’avoir félicité pour sa nomination, le Président SILVA a dit avoir suivi avec grand intérêt les actions de médiation menées avec succès par le Président du Faso dans la sous-région ouest-africaine, et a demandé de lui transmettre toutes ses félicitations. Sur le plan bilatéral, il a souhaité la redynamisation des relations de coopération existant entre les deux pays.

En réponse, l’Ambassadeur TIARE a transmis au Président SIVA les salutations cordiales du Président COMPAORE, ainsi que ses souhaits de voir se renforcer l’axe Ouagadougou/Lisbonne. Puis, il a assuré de son engagement à travailler avec les autorités portugaises, au renforcement souhaité, par les deux Chefs d’Etat.

La veille de la remise des lettres de créance, l’Ambassadeur TIARE a remis les copies figurées de ses lettres de créance à Madame l’Ambassadeur Anan Martinho, Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères. Il a ensuite eu des entretiens avec le Directeur du Protocole et le Directeur Afrique dudit ministère, avec qui ont été évoquées essentiellement les questions bilatérales, régionales et internationales.

Eric TIARE a par ailleurs eu une séance de travail avec le Directeur exécutif de l’Agence internationale du Commerce extérieur portugais (AICEP) sur les potentialités d’investissement au Burkina Faso, à travers la présentation d’une dizaine de projets à l’intention des investisseurs portugais.

service.presse@ambaburkina-fr.org
www.ambaburkina-fr.org
www.facebook.com/ambabfparis