bread crumps
Disfonctionnement dans le CHUSS de Bobo : Le Balai Citoyen et le Mouvement tout en rouge en sit-in

A l’initiative du Balai Citoyen et du Mouvement tout en rouge (Faso Kun Ko), il est prévu un sit-in au Centre hospitalier universitaire Souro Sanon (CHUSS) de Bobo-Dioulasso ce samedi 24 mai 2014. Pour donner des informations sur les tenants et les aboutissants du sit-in, les organisateurs ont animé un point de presse au cours duquel ils sont revenus sur les raisons de leurs indignations.

Alertés par un citoyen indigné, le Balai Citoyen et le Mouvement en rouge Faso Kunko ont fouiné dans les coins et recoins de l’hôpital universitaire Souro Sanon de Bobo-Dioulasso. Bien aidés par un mémorandum du Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNSTHA), les deux mouvements ont établi un diagnostic criard de l’hôpital. Et pour faire bouger les lignes (notamment la reprise des activités dans le bloc opératoire suspendues depuis le 28 avril), ils ont opté pour un sit-in devant les locaux de l’hôpital. Prévu pour se tenir le samedi 24 mai 2014, le sit-in, aux dires des initiateurs a reçu l’adhésion de différentes couches sociales.

Des commerçants du grand marché à desagents de l’hôpital en passant par des organisations politiques, ils sont nombreux ceux qui ont promis de se joindre à la lutte pour la survie du CHUSS de Bobo. Unique centre hospitalier universitaire de l’ouest Burkina, Souro Sanou est dans l’impasse selon les organisateurs du sit-in qui sera suivie d’une marche (en direction du gouvernorat). Convaincus du caractère social et noble dudit sit-in, le Balai Citoyen et le Mouvement en rouge Faso Kun ko convient tous les Bobolais à se joindre à eux. Des leaders du Balai Citoyen (Sams K le Djah, Smockey, maître Guy Hervé Kam…) sont annoncés pour être de la partie.

Ousséni BANCE
Lefaso.net