bread crumps
Opération permis de conduire : Bonnes nouvelles pour Blaise Compaoré et les jeunes de Bobo

Ce samedi 24 mai 2014, il y avait un double évènement au Ciné Sanyon de Bobo-Dioulasso. A savoir le lancement de l’Opération permis de conduire et une conférence publique de soutien aux actions du président Blaise Compaoré.

Placée sous le parrainage de François Compaoré, l’opération permis de conduire solidaire dans la région des Hauts-Bassins a été bien accueillie par les jeunes bobolais. Initialement prévu pour 2 000 personnes, cette opération a été revue à la hausse par son coordonnateur national, Mahamadou Drabo. Il a fait un surplus de 500 permis.

Appel au référendum et conférence publique de soutien aux actions du président du Faso

La tribune du lancement de l’Opération permis de conduire a été saisie par des ténors du CDP pour appeler au référendum. Sont de ceux-là, le Dr Alfred Sanou, pour qui « la question de la jeunesse a toujours été une préoccupation pour le président du Faso ». Dans la même lancée qu’Alfred Sanou, le président de l’Assemblée nationale burkinabè, Apollinaire Soungalo Ouattara en appelle à la souveraineté du peuple « Quand le peuple est souverain, il reste le dernier recours… Allons donc au référendum ».



Pour Soungalo Apollinaire Ouattara, Blaise Compaoré est « le seul capable de nous conduire à l’émergence ». Fortement mobilisés autour de l’évènement, la coordination des associations de jeunesse du Houet a également demandé le référendum. A l’absence de François Compaoré, son représentant Alpha Yago s’est adressé à la jeunesse. Quant au ministre Moussa Ouattara, lui s’est chargé de dire aux jeunes les grandes actions que Blaise Compaoré fait ou fera pour la jeunesse burkinabè. Comme dans un partenariat gagnant-gagnant, la jeunesse associative du Houet est prête pour le référendum.

Ousséni BANCE
Lefaso.net