bread crumps
La Banque mondiale promet un appui budgétaire de 70 millions de dollars au Burkina

Le Président du Faso, Michel KAFANDO, a rencontré le dimanche 30 novembre 2014 à Dakar, au Sénégal, le vice-président Afrique de la Banque Mondiale, Makhtar Diop, pour échanger sur les actions en cours et à venir de l’Institution bancaire.

Le vice-président Afrique de la Banque Mondiale, Makhtar Diop, a indiqué à sa sortie d’audience qu’il s’agit d’une visite de courtoisie pour féliciter les nouvelles autorités du Burkina Faso et exprimer le soutien de la Banque Mondiale au peuple burkinabè.

« Dans la situation actuelle de la transition, le Burkina aura besoin de ressources financières pour faire face à la demande sociale. Nous avons annoncé au Chef de l’Etat que nous sommes en train de préparer un appui budgétaire de 70 millions de dollars que nous espérons débourser dans les mois à venir », a-t-il ajouté.

Il a précisé également qu’il a échangé avec le Chef de l’Etat pour voir dans quelle mesure accéléré la mise en œuvre de certains programmes en cours. « Il s’agit d’un programme de soutien pour l’emploi des jeunes de 50 millions de dollars, un programme de fonds social de 50 millions de dollars et également et un projet pour faciliter l’accès à l’eau de 70 millions de dollars. Nous sommes en train de préparer un autre projet de soutien à l’éducation de 70 millions de dollars et nous espérons que ces ressources financières aideront le Burkina à redémarrer l’économie », a révélé M. Makhtar Diop.

Il se dit prêt aussi à échanger avec le gouvernement burkinabè sur une éventuelle réorientation envisagée par le gouvernement Burkinabè.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
(Présidence du Faso)