bread crumps
Affaires de boissons périmées : Le Premier Ministre félicite la police et invite les populations à dénoncer toute activité nuisible à la santé publique
COMMUNIQUÉ
 
Dans ce communiqué, le chef du gouvernement félicité la Police nationale pour leur coup d’éclat dans l’affaire dite des boissons périmées du groupe OBOUF. Il invite les populations au calme et à la collaboration avec les forces de sécurité qu’il appelle à approfondir les recherches dans toutes les localités du Burkina Faso, pour retrouver d’éventuels produits impropres à la consommation.

Concitoyens, concitoyennes, Peuple Faso du Burkina

Le jeudi 19 février 2015, la Police Nationale, sur dénonciation de Burkinabé patriotes, a saisi dans la localité de GAMPELA, à la sortie Est de Ouagadougou, et à CISSIN, 1280 tonnes de boissons à cannette périmées, Falsifiées et remises en circulation par le Groupe OUEDRAOGO Boureima et Frères, OBOUF.

Cette action fort salutaire, qui a permis de marquer un grand coup dans la préservation de la santé publique relance le débat de l’importation et de la production des produits de grande consommation.

Je voudrais par le présent communiqué, féliciter la Police Nationale pour cette action d’éclat. Je félicite également les concitoyens qui n’ont pas hésité un seul instant à dénoncer leurs compatriotes véreux.

J’appelle tous et toutes au calme et à la retenue, de sorte à permettre à la Justice de travailler dans la sérénité, pour faire toute la lumière sur cette affaire.

J’encourage la Police Nationale et l’ensemble des forces de sécurité à persévérer dans cette lancée, à approfondir les recherches dans toutes les localités du Burkina Faso, pour retrouver d’éventuels produits impropres à la consommation, de sorte à préserver la santé de nos populations.

J’invite tous les compatriotes à collaborer sans hésitation ni crainte avec les forces de sécurité, pour signaler tout produit frauduleux, falsifié ou périmé, et par-dessus tout dénoncer toute activité susceptible de porter atteinte à la santé publique, à la paix et à la cohésion sociale.

Ouagadougou,
Le 02 mars 2015

Isaac ZIDA.
Premier ministre,
Chef du Gouvernement