bread crumps
Primature : Paul Kaba Thiéba a reçu le représentant-résident du FMI au Burkina
    
Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a reçu ce jeudi 28 janvier 2016, le représentant-résident du Fonds monétaire international (FMI), Jean-Baptiste Le Hen. Au menu des échanges : les questions de coopération entre l’institution et le Burkina

Il s’est agi d’abord, confie M. Le Hen, de féliciter le Premier ministre pour le bon déroulement des élections et lui présenter, au nom de l’institution, les condoléances suite aux événements tragiques qui ont frappé le pays.

Il a ensuite été question de perspectives avec le Burkina. « Il y a beaucoup de défis qui se présentent au pays, en matières d’éducation, d’infrastructures, de santé… », a soutenu Jean-Baptiste Le Hen.

Selon le représentant-résident du FMI, il faut pouvoir lever suffisamment de recettes fiscales pour faire face à toutes les dépenses que le pays a prévu de faire. Il a annoncé que d’autres missions du FMI suivront pour parler de ‘’questions plus pointues’’.

Le Fonds monétaire international (FMI), auquel le Burkina a adhéré le 2 mai 1963, encourage la stabilité financière et la coopération monétaire internationale. Il s’efforce aussi de faciliter le commerce international, d’œuvrer en faveur d’un emploi élevé et d’une croissance économique durable et de faire reculer la pauvreté dans le monde.

L’institution a pour objectif premier de veiller à la stabilité du système monétaire international. En 2012, elle a actualisé son mandat pour couvrir l’ensemble des questions macroéconomiques et financières ayant une incidence sur la stabilité mondiale.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net