bread crumps
17 juin 2018: Élections délégués au CSBE- Espagne
Election De Délégués Au Conseil Supérieur Des Burkinabè De L'Etranger (CSBE-Espagne)
C'est ce dimanche 17 juin qu'aura lieu le vote pour l'éléction de deux délégués au Conseil Supérieur des burkinabè de l'Étranger (CSBE) de 10H à 18H dans la juridiction consulaire des quatres consulats honoraires du Burkina en Espagne. Le bureau de vote des burkinabe de la région de Valence sera ouvert aux heures indiquées à l'adresse suivante: C/Buenos Aires, num.10 / Valencia. Deux  délégués sur quatre candidats en lice seront élus pour représenter la diaspora burkinabè d'Espagne durant les trois prochaines années (2018-2021). 

En effet pour ce qui conserne le Royaume d'Espagne, ce sont deux postes de délégués CSBE qui ont été arrêtés par le Ministère en charge des burkinabè de la Diaspora. Les quatre candidats en compétition pour ces deux postes de délégués sont les suivants:
- Roland Zongo (Valence)
- Aziz Niata (Madrid)
- Jean Tobizere Zanze (Madrid)
- Nebon Babou Bassono (Barcelone)


Rappelons que le CSBE est une structure officielle mise en place par le Ministère chargé des affaires étrangères. Les délégués CSBE servent de relai et de trait d'union entre les autorités burkinabè et la diaspora burkinabe partout dans le monde. Ce sont au total 77 délégués au CSBE qui seront choisis par la communauté burkinabè partout dans le monde avant la fin du mois de juin. Pour toute information complémentaire sur ces éléctions, prendre attache avec les consulats dans les régions respectives.

Appel est lancé aux burkinabe à sortir voter pour remplir leur devoir citoyen. Gageons que les délégués qui sortiront des urnes fassent sienne la défense des intérêts des burkinabè et du Burkina dans leur juridiction respective. 
Le Consulat
___________________________________






El Sr. Zurab Pololikashvili, actual embajador de Georgia en España, Marruecos, Argelia y Andorra ha sido nombrado Secretario General de la Organización Mundial del Turismo (OMT) para el período 2018 -2021.


Georgia presentó la candidatura de Zurab Pololikashvili, de conformidad con los Estatutos de la OMT.

Zurab Pololikashvili fue elegido por consenso en la vigésima segunda reunión de la Asamblea General, celebrada en Chengdu (China), en base a la recomendación formulada por el Consejo Ejecutivo en su 105ª reunión.

Zurab Pololikashvili ha sido Ministro de Desarrollo Económico de Georgia (2009-2010) y Viceministro de Asuntos Exteriores de Georgia (2005-2006).

Enlaces útiles

Hoja de vida de Zurab Pololikashvili


Entrevista con el Sr. Zurab Pololikashvili

Foto de perfil del Sr. Zurab Pololikashvili

Contactos:

Responsable de prensa de la OMT, Rut Gomez Sobrino

Tel: (+34) 91 567 81 60 / rgomez@unwto.org

Programa de Comunicación y Publicaciones de la OMT

Tel: (+34) 91 567 8100 / Fax: +34 91 567 8218 / comm@UNWTO.org