bread crumps
Burkina-Sénégal : L’ambassadeur Aline KOALA / KABORE présente ses lettres de créance
 
Son Excellence Madame Aline KOALA / KABORE a présenté le mardi 29 octobre 2013 à Son Excellence Monsieur le Président Macky SALL, les lettres par les lesquelles le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République du Sénégal.

Ce fut un ballet diplomatique qui a concerné également les Ambassadeurs du Qatar, de Cuba, de la Corée Démocratique et du Japon.

Au cours de l’audience que lui a accordée le Président Sénégalais, l’Ambassadeur Koala a transmis le message d’amitié et de coopération de Son Excellence Monsieur le Président du Faso à son homologue sénégalais et relevé la qualité et l’excellence des relations qui lient le Burkina Faso et le Sénégal. Elle a pris le ferme engagement de travailler à consolider ces relations de coopération et d’amitié, conformément à la vision du Président du Faso.

Son Excellence Mme Aline KOALA a rappelé les accords de coopération signés entre les deux pays dans de nombreux secteurs comme le commerce, l’environnement, l’éducation et s’est engagée à travailler dans ce cadre au profit des deux pays.


En réponse, le Chef de l’Etat sénégalais a félicité la nouvelle Ambassadeur et lui a demandé de bien vouloir transmettre au Président du Faso ses amitiés. Il a salué la remise des lettres de créance qui vient renforcer les liens légendaires et fraternels qui existent entre les deux peuples.

Enfin, le Président sénégalais a exprimé à l’Ambassadeur Koala sa disponibilité à l’accompagner dans sa mission et lui a souhaité un bon séjour au Sénégal.

Ambassade du Burkina Faso à Dakar