bread crumps
Le Consul Honoraire

Le conseil des ministres du mercredi 08 septembre 2010 en séance ordinaire et sous la présidence de Son Excellence, Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, Président du conseil des ministres a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour avant de procéder à des nominations:

AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION REGIONALE

Le conseil a examiné et adopté deux (02) décrets portant respectivement ouverture de consulat honoraire du Burkina Faso à Valence en Espagne et nomination de consul dans ladite juridiction.

Le premier décret consacre l’ouverture du consulat honoraire et le second nomme monsieur Hilario Teruel MONTANER consul honoraire du Burkina Faso à Valence.

Cette nouvelle accréditation contribuera au rayonnement de notre pays et apportera dans cette partie de l’Espagne un meilleur accompagnement à la communauté burkinabè. (cf. : http://www.lefaso.net/spip.php?article38428 )

C’est ainsi que Monsieur TERUEL MONTANER devint officiellement consul honoraire du Burkina Faso à Valence (Espagne) à partir d’octobre 2010.

QUI EST MONSIEUR TERUEL MONTANER?

Monsieur TERUEL MONTANER est natif de Valence ; ingénieur génie civil de formation, il est marié et père de deux garçons adultes. Hilario vit et travaille dans cette même communauté valencienne comme chef d’un groupe d’Entreprises à savoir : Société d’Exportation de produits pharmaceutiques, Cabinet de consultation en gestion d’entreprises, Marketing & Communication. Il est aussi membre de la Chambre de Commerce de la communauté Valencienne.

Grand connaisseur de l’Afrique des Affaires, monsieur TERUEL MONTANER entretien un grand réseau de contact dans ce continent. C’est ainsi qu’il est en contact permanent avec le Burkina Faso depuis près d’une dizaine d’années tout en entretenant des relations d’amitié et de travail avec bon nombre de burkinabè de différentes classes sociales
.

Pour monsieur Hilario TERUEL MONTANER, « au-delà des relations de coopérations, il revient à chaque pays africain de développer des initiatives qui permettraient d’amorcer son développement à partir d’un modèle propre à sa culture… ». Et lorsqu’on demande à monsieur le consul honoraire du Burkina Faso sous quel signe il plaçait son mandat, il répond par ces mots : « Mon défi, c’est dynamiser les relations entre nos deux pays..."

Le Service Consulaire
Valence-Castellón-Alicante