bread crumps
Décès brutal de Salifou NEBIE : faire-part

La nuit du samedi 24 mai 2014 aux environs de 20 heures 19 minutes, la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Saponé a été informée de ce qu’une personne se trouverait allongée sur la bretelle de la route Départementale N° 39 (la brettelle qui donne accès au centre ville de Saponé).

S’étant transportée immédiatement sur les lieux situés environ à 500 mètres du carrefour, les gendarmes ont constaté effectivement la présence d’une personne au milieu de la chaussée et d’un véhicule de type tout terrain 4x4 immobilisé à environ 100 mètres plus loin.

L’arrivée de l’agent de santé a permis de révéler l’identité de la personne et de confirmer son décès. Il s’agit de Monsieur Salifou NEBIE, membre du Conseil constitutionnel. Les premières constations de l’enquête n’écartent pas le caractère suspect de la mort de Monsieur Salifou NEBIE.

Informés le Procureur du Faso près le TGI de Ouagadougou et un juge d’instruction se sont déplacés sur les lieux pour diriger et coordonner les constations.

Les autorités du Ministère de la justice et du Conseil constitutionnel étaient également présentes sur les lieux.

L’enquête ouverte permettra de déterminer les circonstances précises de cette mort et éventuellement de rechercher le (s) auteurs en cas de crime.

Nous adressons toutes nos condoléances à la famille éprouvée ainsi qu’à tous ses collaborateurs et amis qui l’ont côtoyés tout au long de sa riche carrière.

Ouagadougou, le 25 mai 2014 Le Procureur Général près la Cour d’Appel

Wenceslas ILBOUDO
Chevalier de l’Ordre National